Publication

 

Qu'est-ce qui fait que tu ressens ce mal-être ?

Bien souvent, c'est dans un moment où tu ressens de la souffrance que tu te poses ce type de question. Mais avant, tu fonces dans ta vie à 2000 km/h par rapport à ce que l'on t'a enseigné,

c'est-à-dire de vivre pleinement ta vie, tes rêves et tes idéaux. 

Et lorsque tu t’intéresses au sujet de ce mal-être intérieur, et bien tu t'aperçois que tout le monde a des certitudes sur le sujet.  Il y a de quoi être totalement désorienté.

Pour ma part, je prends le parti que tu es là pour servir un être supérieur, le cosmos, l'univers, l'éternel, quelle que soit sa représentation ou son nom, suivant un dessin précis.

La terre est pour lui un laboratoire à ciel ouvert. 

À l'origine, tu es une âme, c'est-à-dire une vie. La vie est une énergie quantique. Elle est venue s'incarner dans un corps physique, un embryon, une cellule, comme la plupart de ceux qui vivent sur cette terre afin d'y vivre une élévation de conscience.

Cette âme parcourt ton corps à partir de son siège, situé dans ton cerveau, le fameux subconscient. Il est le centre de ton univers intérieur. 

J'appuie mes propos sur un ensemble d'observation, de lecture, de prise de conscience liée à l'histoire de l'humanité, de mon parcours personnel et de mes nombreux accompagnements et enseignements sur le sujet.

Cela va comprendre toutes les expériences de morts imminents (je m'y intègre), mais aussi les différentes cultures, philosophies, spirituels qui sont présentes sur terre, y compris les dogmes religieux.

Je te dirais par la suite pourquoi l'homme a créé ses dogmes religieux de tout temps.  Mais voyons pour le moment, ton histoire personnelle. 

  • Ton âme, ta source de vie qui te traverse et qui traverse chaque être vivant sur terre y compris les plantes, est avant tout un esprit.
  • Il dispose d'une conscience propre à lui. 
  • Avant de s'incarner, ton âme, ton esprit souscrit un contrat afin de grandir en conscience sur lui-même.
  • Cet esprit va élaborer un plan sur lequel elle va "préprogrammée" des défis afin d'élever sa conscience.
  • Elle va devoir apprendre, par exemple, les échecs, la séparation, la douleur, le pardon et surtout l'acceptation afin d'être dans "l'acceptation de ce qui est" (l'amour).
  • Et chaque âme a son propre plan, aucune n'est similaire. 
  • Les âmes sont des êtres intemporels dont l'essence ne meurt jamais. La mort n'est que le passage d'une réalité à une autre, d'une dimension à une autre dimension.
  • Le véhicule de l'âme (de l'esprit) est ton corps physique sur la terre.
  • L'être humain ne souffre pas de la mort, mais par contre les défunts souffrent de son absence, du vide émotionnel qui l'a laissé en disparaissant, en se détachant. 


 

 Durant ce passage sur terre, tu arrives nu et tu repartiras nu. Tu vas être dans une réalité dense, limité par le temps et l’espace, dans le but d’être confrontés à la dualité, à la séparabilité,

ainsi que d'autres expériences qu’il ne serait pas possible d’approcher dans les mondes plus subtils comme la 4 éme ou la 5 éme dimension.

Tu expérimentes une multitude d'incarnations. 

Au moment de chaque incarnation, tu n'es plus conscient des autres vies, ou de ta connexion avec l’au-delà et de la terre.

  • Cet oubli ou cette amnésie te permet d’effectuer certaines expériences qui seraient faussées si tu pouvais t'en souvenir
  • Le fait d’oublier partiellement te permet de vivre plus pleinement, comme si tu le vivais pour la première fois, sans aucune influence des savoirs passés.
  • Ton âme s’incarne sur Terre pour évoluer, grandir en sagesse, actualiser le potentiel qu’elle a à l’intérieur d'elle, son processus d’évolution va s'étendre sur une multitude d’incarnations.
  • Grâce à la numérologie, tu peux savoir qu'il y a 9 chemins de vie référencée et 4 autres qui peuvent venir s'y rajouter en fonction de certaines spécificités.

Ce processus d'évolution te permet de comprendre la notion du contrat d’âme qui représente, d’une certaine façon, les « objectifs » que ton âme désire atteindre grâce à son incarnation.

Ton âme est venue vivre un processus d'acceptation pour avancer et dépasser ses défis (problèmes). 

Quelles vont être « la nature de tes défis » ?

Certains défis existent pour que tu manifestes certaines qualités, certaines vertus, certaines certitudes, des prises de conscience, un savoir- faire, des compétences, mais principalement un savoir-être.

Autrement dit, cela sera en fonction de l'éducation que tu as suivie et de ton environnement que tu vivras des défis. 

Il faut que tu voies le défi comme un système, c'est-à-dire que le défi se manifeste au niveau interpersonnel par tes certitudes, tes émotions, tes pensées et ton interprétation de la réalité.

Le principal acteur de cette incarnation va être ton subconscient.

Ton subconscient est là pour agir et non-penser.  

Ton âme va vivre et ressentir les actions de tu as enregistré dans ton subconscient. Il est le siège de ton âme.

Que renferme ton subconscient ? 

Il renferme toutes les données que tu as pu développer depuis la création de ton embryon jusqu'à aujourd'hui. 

Il contient des automatismes qui vont réagir en fonction de tes certitudes, de tes pensées et de tes blessures que tu auras développées avec ton environnement. 

         Chaque émotion est liée à une pensée, qui va être reliée à ton interprétation de la réalité. Ton émotion ou ton sentiment va alors agir comme un aimant. 

Tu vas attirer à toi ce en quoi tu crois et ce que tu vibres.  

En d'autres termes, l'émotion ou le sentiment va te transformer en un émetteur radio.

Chaque chose, chaque événement que tu vas interpréter, va être relié à une émotion ou un sentiment qui va te faire revivre la même réalité.

Je te rappelle les trois règles universelles de l'être humain : 

J'attire ce que je ressens,

Je deviens ce que je pense,

Je crée ce que j'imagine.

Donc au niveau extra-personnel, le défi peut avoir des effets concrets dans tous les domaines de ta vie, tes finances, ta santé physique et mentale, et tes relations. 

En clair, tes défis sont liés en fonction de tes choix et donc de ta perception et de ton interprétation.

Ton créateur, la vie a choisi ton destin en t'incarnant dans un environnement (pays, parent, famille), à une date et une heure précise. Cela peut être par exemple, une incarnation dans un foyer avec des parents violents ou bien absents. C'est ce qui va faire ton chemin de vie.

C'est ainsi, que chaque individu fait l'expérience de ses certitudes sur la terre. 

 

Ton subconscient

D'après les neurosciences, chaque être humain n'a conscience que de 12% de son activité dans une journée. Et que 85% du reste du temps, c'est du domaine du subconscient.

Je peux aussi te confirmer cette donnée avec l'expérience de mes accompagnements et de ce que j'observe en moi et autour de moi. 

Le subconscient enregistre chaque seconde de ta vie. Il va créer ainsi des automatismes et des programmations qui vont être le reflet de ton passé, c'est-à-dire de ta manière d'interpréter la réalité et de l'éducation que tu as reçue. 

À partir de ses programmations, tu vas te créer un comportement, c'est-à-dire des réactions liées à ce que tu perçois et interprètes de ton environnement extérieur. Il va créer ton état d'esprit actuel. 

C'est de ce même état d'esprit que tu vas créer ses certitudes et ses émotions que tu as à l'intérieur de toi, aujourd'hui. 

L'éducation que tu vas recevoir de ton environnement, va avoir un impact considérable sur la manière d'interpréter et de ressentir ta vie. 

Une mauvaise interprétation de la réalité et une émotion de souffrance et le tour est jouée pour que tu te crées une certitude qui va te limiter dans tes actions et créer en toi une résistance ainsi qu'une souffrance.

"Le monde extérieur est le miroir de ce que tu ressens intérieurement.

Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur."

 

À l’aide de l’hypnose et des autres techniques connexes, tu peux transformer ses programmations et,

ainsi te libérer de ses résistances et de ses souffrances qui t'empêchent d'avancer sur ton chemin de vie.

 

 

Des expressions spirituelles qui expriment le miroir de ton subconscient

Mon inconscient